Il y a longtemps que je souhaitais parcourir ce lieu que je contemple souvent depuis ma fenêtre et que j’ai souvent pris en photo. Il s’agit du lieu-dit Sarradets, sous le pic de Lio, dans le massif de l’Arbizon; étendue herbeuse sous les rochers d’où partent l’hiver de nombreuses avalanches. A partir d’Estiouère, mieux vaut suivre la piste puis les sentes afin d’éviter d’éventuelles glissades sur le gispet.
De là-haut, une vue splendide se révèle sur la vallée d’Aure et ses teintes automnales qui n’ont pas encore abdiqué …
Cliquez sur l’image pour déclencher le diaporama
Encore de bien beau clichés, Philippe, pris sur une zone que je connais pas… et oui, j’étais en haut de l’Arbizon vendredi dernier mais je n’ai pas vu tout cela… mis à part le village d’Aulon, petit joyau perdu dans cette si belle vallée. C’est vrai que je prends toujours le même chemin pour grimper là-haut mais j’oublie que les chemins de traverse te permettent également de t’en mettre plein les yeux…
Merci pour ces très belles photos ainsi que pour l’idée de rando que tu viens de me donner.
Magnifique et pour avoir été au Canada je peux dire que l’équivalent de l’été indien existe sur nos Pyrénées, j’aime notre montagne et la faire partager ainsi me comble de bonheur _ merci Mr Villette / bientôt aux cartes espagnoles « le truc y flou » dans notre vallée et une St Martin très remarquée ce 14 novembre à http://www.cadeilhan-trachere.com / adishatz