La nature toujours renouvelée
A chaque début d’automne, au moment où les feuilles prennent une belle teinte dorée, je me dis que je n’irai pas; que mon escarcelle de photos de la saison précédente est pleine. Que vais-je prendre de plus que je n’ai déjà pris ?
Puis, je jette un regard vers les cimes, à un moment où le soleil darde sur elles un rayon enjôleur. Non pas ce soleil d’été tout puissant qui écrase toute forme sur son passage aux heures d’une chaude journée.
Plutôt un soleil délicat, fait de mille nuances; un soleil qui joue avec les nuages, entre deux averses; un soleil qui fait suer la route en chauffant son enrobé; un soleil qui fait s’exhaler les fragrances forestières, donne mille reflets à l’eau du torrent et donne même envie à l’arc-en-ciel d’escalader la montagne.
Un soleil qui donne toute sa magnificence aux sédentaires de la vallée et les revêt d’une parure de feu et de sang. Un soleil qui donne à nouveau envie de prendre la lumière et de s’engouffrer dans la profonde vallée. Histoire de se gaver de couleurs et d’émotions qui vous font chavirer les sens.
Alors, comme chaque année, à ma raison défendante mais à mon coeur consentant, je retourne en Rioumajou, l’appareil photo autour du cou.
Je vais tenter de capter la généreuse nature des Pyrénées. Pour garder à l’esprit, ces paysages emprunts d’une folle poésie qui nous font tant aimer la vie …
Cliquez sur l’image pour déclencher le diaporama
Abondante chevelure aquatique… j’aime !!