Rien ne vaut une nuit en montagne pour apprécier les délicatesses du coucher et du lever de sa majesté soleil. Entre chien et loup (mais sans l’ours :-), vous pourrez apprécier le jeu des lumières sur la muraille de Barroude et ses reflets sur les lacs du même nom.
Voici l’itinéraire des enfants gâtés :
Nous avons remonté la vallée du rio Barrosa depuis Parzan, passé au port de Barrosa puis arrivée au refuge de Barroude. Très bon repas roboratif au refuge et discussion avec Eric le gardien du refuge ainsi que nos voisins de table, amis du Parc National des Pyrénées. Durant la nuit ponctuée de ronflements sonores et redondants, observation par la fenêtre du gîte de la muraille éclairée par la pleine lune : une merveille. A l’aube, une fois les incontournables clichés effectués, remontée au port de Barroude puis Pic de Port-Vieux, col de Port-Vieux, chemin des mines puis descente par Ribère et la basse vallée de la Gela.
Cliquez sur l’image pour déclencher le diaporama
Superbes moments.
Allez y vous n’en reviendrez pas 😉
Précision : Le refuge ferme ….. jusqu’à l’été prochain !
super tes photo Philippe
merci beaucoup
Je vois que même sans nous, tu continue à barouder…
Magnifique, le série de reflets. Une vrai galerie des glaces avant la lettre…
Ouverture du refuge à partir du 29 mai 2014.
Héliportage le 28 mai et début du gardiennage le lendemain.
Renseignez-vous sur les conditions d’accès avant de monter et pensez à réserver vos places auprès de Rozenn et Eric au 05 62 39 61 10.
http://sco.lt/4vhHWL