Une balade assez longue et peu fréquentée en été (euphémisme) qui offre de beaux points de vue sur la muraille de Barroude (encore !), le lac d’Echampy et la vallée du Moudang.
La montagne de Bataillence est très courue l’hiver par les skieurs de randonnée.
Départ : entrée nord du tunnel de Bielsa. Arrivée : camping du Moudang.
Un conseil : ne vous éloignez pas du chemin dans la montagne de Bédoura …
Le site de Jean Prugent dont une partie est consacrée à la vallée du Moudang vous donnera de bonnes informations sur le lieu.
Très chouette !!!
A faire profiter (aux amis seulement !!!)
Images superbes d’une nature encore sauvage !
Douce France…
Superbes photos d’une magnifique « ballade ».
Quel pied cela à du être cette rando et sans presque personne sur les chemins.
Je connais bien les 2 extrémités de cette randonnée pour y avoir trainé mes crampons ( La cascade du rio Nere et les sources ferrugineuses de Moudang) mais j’avais pas imaginé qu’on pouvait relier les 2 ensembles.
Une idée pour une prochaine année…
Combien d’heure de marche ?
A bientôt.
Merci !
@ Jean-Michel
Oui, du tunnel aux granges du Moudang, je n’ai croisé personne (en dehors des isards et marmottes) et ceci en pleine saison. Juste 3 personnes qui ont fait le pic de Bataillence derrière moi mais que je n’ai plus revu après.
Il faut dire que je me suis égaré dans la montagne de Bedoura. J’aurais du obliquer à gauche lors de l’arrivée aux pylones (ceux qui faisaient transiter le minerai de Parzan jusqu’au pont du Moudang) et suivre le cours du ruisseau. Au lieu de cela, j’ai été tout droit en suivant le chemin cairné.
Il faut à peu près 2 h pour monter du tunnel au port de Bataillence, 15 mn pour atteindre le lac d’Hechempy et ensuite bien 2 h, je pense, pour joindre les granges du Moudang