Malgré un temps maussade, la fête de Barroude, organisée dans le cadre des « Rendez-vous du livre d’Aure », les 30 et 31 août 2011, a été une réussite.
Une trentaine de personnes ont assisté à une veillée au refuge de Barroude ponctuée par des lectures (Christiane Abbadie-Clerc), des interventions sur la conquête de la muraille de Barroude avec les frères Ravier et Gérard Raynaud, sur la géologie (Pierre Carrière) et la flore du lieu (l’histoire du lichen par Daniel Guilly).
Après une nuit assez ventée, le ciel menaçant du lendemain matin n’a pas permis de grandes sorties de terrain. Certains des « barroudeurs » sont montés au port de Barroude, Port-Vieux, Mines de la Gela tandis que les autres redescendaient dans la vallée, en fin de matinée.
Voici quelques photos prise par Pierre Carrière et Daniel Guilly, participants à cette soirée
Pierre Carrière a développé un site sur le cirque de Barrosa très riche et très pédagogique que nous vous invitons à découvrir.
Le site de Daniel Guilly, accompagnateur en montagne : http://www.guilly-pyrenees.com/
Voir également les superbes images prises du site de Barroude par Daniel Guilly sur le blog Sauvons la Gela
Magnifique journée, pleine d’émotion et de découvertes, et surtout riche en contacts, chaleureuse! Du bonheur partagé… MERCI pour ce blog. MERCI à tous, et rendez-vous le 14 août 2012…et peut-être même avant (Cap de Long, fête du Livre d’Aure).
Bernadette
toute première fois à barroude
montée pleine de rêve
rêve de découvrir la muraille
rêve de revoir Jean et Pierre
mes petits jumeaux de Bordeaux
nos pieds sont à Bordeaux
notre coeur reste dans les Pyrénées!!!!
merci Christiane pour ce bonheur si simple à Barroude Thérèse de Bordeaux
super le frere de mani
ces exelant ces photos